Fabien 25 septembre 2018
Chateauform la mola

Châteauform’ ouvre le Campus La Mola à 20 minutes de Barcelone pour accueillir les grands événements des entreprises.

Déjà présent en Espagne depuis 2004 à Barcelone et 2007 à Madrid, Châteauform’, leader européen dans l’accueil de séminaires et d’événements d’entreprises, choisit à nouveau la Catalogne pour
poursuivre son développement dans le pays.

Le site de La Mola est la quatrième ouverture du groupe français en Espagne.

L’Espagne, un enjeu stratégique pour Châteauform’.
Que ce soit à Madrid ou en Catalogne, l’Espagne attire de nombreux investisseurs et le tourisme d’affaires y est très dynamique. Le climat et les prix attractifs positionnent Madrid et Barcelone en pole position du classement des destinations d’affaires les plus populaires en Europe.

D’année en année, ces villes grimpent au classement.

Avec son climat favorable toute l’année, sa gastronomie, son patrimoine historique, Barcelone est une ville très attractive, une plateforme économique de référence en Europe en matière de création d’entreprises et d’innovation. La ville possède un réseau de connexions ultra développé et moderne, le deuxième aéroport d’Espagne et des lignes TGV, tout y est réuni pour que le
groupe Châteauform’ choisisse d’investir une nouvelle fois dans la région.

Châteauform’, un concept plébiscité par les entreprises pour leurs événements Les entreprises espagnoles comme internationales apprécient le concept unique du groupe français : un accueil « comme à la maison » fait de gentillesse, générosité, simplicité, flexibilité et gourmandise. Un couple d’hôtes et un chef de cuisine par maison, des nounous pour la logistique et des régisseurs pour la technique, des équipes aux petits soins garantissent le succès de tous les événements d’entreprises.

 

Châteauform’ Campus La Mola, le lieu des grands événements

Chateauform la mola capacités séminaires
Le groupe français a choisi La Mola pour compléter son offre dans le pays. La Mola est un site pensé pour l’organisation des grands événements :
conventions, lancements des produits, salons… Avec cette acquisition, Châteauform’ propose l’une des plus grandes capacités d’accueil d’événements
d’entreprises de la région et la plus grande maison du groupe en Europe.

A seulement 20 minutes de Barcelone, le Campus La Mola est le premier de l’expérience Châteauform’ Campus en Espagne pensé pour accueillir les grandes équipes au vert.

Le thème du Campus La Mola : L’Eco-Art

Comment utiliser l’art et le design pour sensibiliser les visiteurs à la protection de l’environnement ?

Tel est l’enjeu que les équipes de Châteauform’ se sont fixées quand elles ont découvert l’environnement privilégié de La Mola. Le parc naturel de Sant Llorenç del Munt est l’endroit idéal pour mettre l’éco-art au centre de la maison comme élément fédérateur. Les matériaux utilisés sont choisis pour être durables et minimiser leur impact sur l’environnement. La décoration met en valeur la nature.

Situé dans le parc naturel Sant Llorenç del Munt, le Campus La Mola se compose de plusieurs bâtiments mêlant ancien et moderne.

Sous le thème de « Eco-Art », le Campus peut accueillir jusqu’à 700 dans un mas traditionnel du XVIIe siècle, le Mas Bonvilar, de 450 m².

Les 22 salles de réunion se répartissent sur 2 étages.

Elles sont toutes équipées des dernières technologies audiovisuelles ainsi que de grands murs en ardoise pour laisser libre cours aux idées les plus créatives.

Parmi les salles de réunion : 12 salles multifonctions, 1 salle plénière et 2 auditoriums. Tous les espaces du Campus La Mola sont baignés de lumière et ouverts sur les
jardins du parc. De nombreux salons informels attendent les visiteurs pour leurs échanges informels et leurs pauses.

Pour la détente et les activités d’extérieur, La Mola dispose d’un circuit de 6 km en pleine nature pour se promener au calme, faire un jogging ou une ballade à vélo… Le Campus La Mola propose également une salle de fitness et un spa avec cromothérapie, un sauna et un hammam pour se relaxer.

 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*