Sélectionner une page

Réussir l’organisation de son séminaire

Au fil du temps, la monotonie au sein d’une entreprise peut impacter sa productivité de manière significative. Afin d’éviter ce genre de situation, il est nécessaire d’organiser des événements qui serviront à remotiver la troupe. Si vous envisagez d’organiser un séminaire d’entreprise, vous devrez observer quelques points.

Quel type de séminaire choisir ?

L’insuffisance de communication entre un manager et ses subordonnés peut impacter de manière négative le bon fonctionnement d’une entreprise. L’organisation d’un séminaire servira à créer des liens et à améliorer la communication au cœur même de la société.

Cela peut être des séances de partage ou des sports collectifs afin de développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. En revanche, la nature du séminaire devra être adaptée à tous les participants. Par exemple pour un séminaire d’équipe commercial, seul les employés commercial seront présents.

Prendre en compte le nombre d’invités et leurs statuts

Une fois l’objet du séminaire définit, vous devrez fixer le nombre de participants à convier. En fonction de leurs statuts respectifs, vous pourrez leur faire parvenir des mails personnalisés ou afficher une note de service. Afin que chacun puisse se préparer à l’événement, il faudra en faire l’annonce plusieurs jours avant la date définie.

Par ailleurs, pour vous assurer que les personnes qui vont y participer soient présentes le moment venu, il est important de les relancer. Cela vous permettra d’avoir un effectif approximatif pour définir le budget à allouer et finaliser le choix du lieu.

Planifier le déroulement de votre séminaire

Pour que votre événement soit réussi, vous devrez procéder à l’organisation séminaire plusieurs jours avant la date prévue. À cet effet, vous devrez établir l’emploi du temps consacré à cette journée de sorte que tout soit bien organisé en commençant par les heures prévues pour la réunion.

Il faudra aussi bien jongler avec le temps accordé à la séance de prise de parole ainsi qu’aux heures dédiées aux différentes activités de séminaires d’entreprise prévues. Vous pouvez très bien insérer un cocktail durant lequel les participants pourront discuter entre eux tout en se désaltérant. Cependant, prévoyez une marge de temps pour chaque activité afin d’anticiper les divers contretemps.

Réaliser un séminaire avec myseminaire.fr

Myseminaire est une agence spécialisée dans l’organisation séminaire. Avec ses 15 ans d’expériences dans le domaine de l’organisation événement, la société vous propose des solutions qui vous permettront de personnaliser votre séminaire.

Myseminaire peut par exemple prendre en charge la planification de votre événement en commençant par le choix du lieu, la négociation des tarifs, jusqu’aux moyens de transport. Il faut savoir que l’agence a déjà plus de 10 000 séminaires organisés à son actif.

Choisir la ville pour son séminaire

Il faut choisir une ville ou une région. Voir un pays 🙂

Nous sommes basés à Paris donc nous vous parlerons plus facilement de Paris. A paris, il y a des lieux vraiment top pour vos journée d’étude parisiennes et vos séminaires à Paris.

il existe un concept tout compris pour votre séminaire paris par exemple que nous vous conseillons. Vous pouvez aussi externaliser à des agences comme nous ou à des venue finder réputés pour les séminaires paris.