Sélectionner une page

Que savoir pour bien organiser un séminaire d’entreprise ?

Un séminaire d’entreprise se doit d’être bien organisé. De son organisation et sa réussite va dépendre la réputation et l’image de l’entreprise. Pour éviter le ratage, voici les points importants à connaitre.

La phase de préparation : les préalables

Dans l’organisation séminaire entreprise, c’est la phase la plus importante. Sans une bonne préparation, vous n’arriverez à rien. Durant cette phase, il est important de bien définir les objectifs du séminaire. Dans ce cas, il est possible que ce soit pour redynamiser son équipe ou se réunir pour la récompenser. Vous pouvez aussi le tenir afin de commencer le lancement d’une nouvelle offre. C’est avec vos objectifs que vous pourrez déterminer la façon d’acheter des séminaires et des réunions.

Après avoir défini vos objectifs, vous devez connaitre qui seront les participants à l’évènement. Cela peut être les membres de votre équipe, les dirigeants de l’entreprise ou tous les employés si le séminaire a la forme d’une fête d’entreprise quelconque. Ceci étant, vous aurez à établir la grille de budgétisation de l’évènement.

La phase de préparation : le contenu

Une fois que les tâches préalables sont bien définies, vous aurez maintenant à voir le contenu du séminaire. Dans l’organisation séminaire entreprise, après avoir déterminé les objectifs, définissez la date pour la tenue de votre évènement. Ceci étant, cherchez le lieu le plus approprié et disponible à la date que vous aurez choisie et qui répond au nombre d’invités que vous allez convier.

Une fois que c’est fait, il faut penser au thème du séminaire ainsi qu’à la durée de l’évènement. Pensez également aux activités de séminaires d’entreprises à faire et s’il y aura des animations à prévoir. Dans ce cas, vous pourrez engager des professionnels pour intervenir dans l’animation, la formation ou la facilitation des éventuels ateliers à organiser.

Le service de restauration sera également à voir. Vous aurez à chercher le bon traiteur qui répond à vos attentes et qui peut assurer la restauration des participants. Ceci étant, vous n’aurez plus qu’à planifier les tâches et suivre les avancements de l’organisation. Un tableau de bord sera à établir pour vous aider à répartir les tâches et avoir un œil sur les activités à faire.

Myseminaire pour une organisation rapide et simple

Pour l’organisation de votre évènement d’entreprise, vous pouvez passer directement sur Myseminaire. La plateforme propose des solutions en ligne et des conseils qui permet de gérer de A à Z la préparation de votre séminaire d’entreprise.

 

Thèmes annexes à cet article

Lieux de séminaire à Paris

Journée d’étude

Séminaire d’entreprise

Événement d’entreprise

Séminaire résidentiel