Sélectionner une page

Les assistantes au centre de l’organisation des séminaires

Bonjour à tous,

Le métier d’assistantes n’est pas un métier facile. C’est d’ailleurs surement un des plus complexe car il demande une très grande polyvalence… Une assistante doit savoir tout faire !

Nous avons découvert récemment ce blog : Les assistantes

Il est plutôt bien fait.

C’est ce qui nous a donné envie de mettre en avant ce métier car les assistantes sont souvent les organisatrices de séminaire.

1er message : je fait un gros Mea Culpa : oui je dis assistantes et pas assistants. Car le métier est plutôt féminin. Ce n’est pas du sexisme ou autre au contraire. Les plupart des assistant(e)s sont des femmes et elles font un travail remarquable. De mon point de vue, ne pas utilisé le masculin doit plutot etre perçu comme un éloge (ou une éloge ;)) aux femmes souvent de l’ombre qui font ce métier pour le moins complexe.

et d’avance toutes les excuses à celles et ceux qui trouve que j’utilise mal le mot « assistant(e) »

Parlons maintenant des assistantes dans l’organisation des séminaires et réunion.

Ce sont souvent elles qui organisent les réunions et séminaires. Elles qui se charge de trouver le lieu, les prestataires, d’inviter les participants… et parfois elles n’ont même pas la chance de participer à l’évènement.

Selon des statistiques personnelles (plusieurs milliers d’évènements quand même, donc un minimum représentatif)

  • 85% des assistantes participent à l’organisation d’événements / séminaires / réunions
  • 60% des assistantes participent à l’organisation d’événements / séminaires organisés à l’extérieur de l’entreprise

Pourtant, il existe peu de formations offertes aux assistantes sur l’organisation des séminaires.

Ou celles ci sont assez cher…

Sur le mag les assistantes, vous pourrez trouver des conseils et astuces pour les séminaires. Certes ce n’est pas parfait mais c’est pas mal.