Fabien 31 August 2018

Le marché de l’eventtech n’est fini plus d’attirer les convoitises. Levées de fond, nouvelles Start Up quais toutes les semaines… et pourtant, une nouvelle start up vient de se créé, Genius Meetings. Découvrons ensemble ce nouveau concept.

Le marché de l’eventtech est en pleine ébullition.

Levée de fond record (10 Millions pour Privateaser), des start up qui se créée chaque semaine, qu’est ce qui a donc poussé Fabien Martre, ancien co-fondateur d’IDEAL Meetings & Events, N°1 de l’événementiel en France a créé sa start up?
Qu’est ce qui vous a poussé à créé Genius Meetings?
L’envie d’entreprendre à nouveau ! et surtout de répondre à une problématique de clients qui voulaient un logiciel leur permettant de gérer de A à Z leurs événements sur une plateforme unique.
La plupart des solution aujourd’hui permettent soit de trouver le lieu, soit de gérer les participants, soit les évaluations post event… aucune ne proposait une solution globale, c’est pourquoi j’ai créé Genius Meetings
Combien êtes vous?
Nous sommes une petite équipe de 8 avec évidemment une majorité de développeur web.
Une équipe jeune et dynamique
Avez vous levée des fonds?
Oui, nous avons levé un peu d’argent et avons volontairement limité le montant à 200k€. En effet, disposer de trop d’argent ne permet pas d’être agile car on peut acheter ce que l’on veut. Avec peu d’argent, vous devez être imaginatif… d’ailleurs, dans ma précédente société on n’a jamais levé d’argent ce qui ne nous a pas empêcher de devenir leader en France avec 50 M€ de CA.
ça oblige juste à être plus imaginatif, proche de ses sous et à trouver le business model juste plus rapidement.
Quelles sont vos ambitions?
Devenir n°1 mondial de événementiel ! être le logiciel que tout le marché utilise, organisateurs, agences, lieux… bref de venir la référence !
C’est pour cela que le logiciel est freemium, pour que tout le monde puisse l’utiliser sans payer.
Sans payer, mais comment gagner vous de l’argent?
La plupart des entreprises permettant la recherche de lieu prennent une commission, on peut même dire toute… nous nous souhaitons travailler avec tout le monde donc ça doit etre gratuit.
Après comme sur linkedin ou adwords, les clients peuvent acheter des pack premium pour bénéficier de plus de fonctionnalités…
Avez vous déjà vos premiers clients?
Oui, nous réalisons nos objectifs sur la première année avec des dizaines de clients.
Le marché est très friand notamment des options de personnalisation du workflow, du référentiel fournisseur… des fonctionnalités dédiées aux achats.
Quel est l’url de votre site?

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