Fabien 12 juin 2018

Avis Genius Meetings : les étudiants s’expriment

Nous avons demander à des étudiants de nous dire ce qu’il pensait de Genius Meetings en Février 2018.

Avis Genius Meetings
Avis Genius Meetings

Voici leurs retours :

Voir les 8 premiers avis genius meetings

Voir les derniers avis

Avis 9 :

Genius Meeting

 

Genius meeting est un logiciel d’organisation de séminaires et d’événements. Tout se fait sur le web, en passant par leur site Internet : recherche de lieu, fournisseurs, retro planning, rédaction du cahier des charges etc. Genius Meeting se veut le seul outil du marché proposant cette gamme de service online.

 

L’offre est pertinente car sur une plateforme online elle réunit les organisateurs d’évènements, propriétaires de lieux et des fournisseurs. En fonction de besoin de chacun elle propose des différents forfaits y compris des forfaits gratuits. Il est destiné aux clients B2B ainsi que B2C.

 

Les avantages :

  • Genius Meeting est conçu comme « moteur de recherche » dans le domaine d’évènementiel : plusieurs offres
  • Logiciel qui permet de réunir tous les outils pour l’organisation d’un évènement
  • Plusieurs solutions de gestions des centres de coûts
  • Espace de stockage et d’historisation des évènements
  • Plusieurs offres non seulement en France mais aussi à l’étranger

 

A l’heure ou presque la totalité des achats commencent par une recherche sur Internet l’entreprise doit prendre en compte que l’expérience client commence aussi sur son site Internet.

 

  • Site Internet responsive (son contenu doit s’adapter automatiquement à la résolution d’écran utilisé, augmenter le nombre des visites et faire tomber le taux de rebond du site) : ce n’est pas le cas pour Genius Meeting. Le web design du site est très mal conçu pour les appareilles mobiles ce qui rend son utilisation difficile. Aussi, il existe l’application Genius Meeting pour IOS et Android. En revanche, l’application propose uniquement les actualités du monde du MICE mais pas le logiciel.

 

Comment améliorer : créer l’application Genius Meeting permettant d’utilisé le logiciel de manière rapide et efficace mais aussi rendre leur site Internet responsive.

 

  • Le visuel : le site de Genius Meeting est moderne et rapide. La chartre visuelle est bien respectée sur toutes les pages du site : logo, couleurs, chartre graphique. En revanche, les images utilisées ne sont pas propres au Genius Meeting et ressemblent plus aux images trouvées sur Internet. Grace aux outils de Google images nous pouvons retrouver les sites Internet où elles ont été téléchargées. Cela ne rassure pas les futurs clients.

 

Comment améliorer : pour rassurer les clients, montrer l’exclusivité des produits proposés, les plonger dans leur futur évènement je propose de remplacer les images utilisées par les images des évènements crées grâce à Genius Meeting. Cela permettra de rassurer les futurs clients mais aussi les plonger dans l’univers de l’exclusivité.

 

  • Simplicité d’utilisation : malgré les vidéos tutoriels le site n’est pas simple à l’utilisation. L’architecture n’est pas intuitive et le simple utilisateur risque de perdre beaucoup de temps à comprendre ses fonctionnalités (j’ai passé plus d’une heure pour m’inscrire et arriver à avoir un premier résultat). Cela peut malheureusement causer la perte des clients potentiels.

 

Comment améliorer : rendre l’architecture de site plus simple à l’utilisation. Autrement les clients potentiels ne voudront pas rester longtemps sur la plateforme.


Avis 10 :

DESCRIPTION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

L’Expérience Client peut se définir comme le ressenti, perçu par le consommateur à la suite de toutes ses interactions avec une entreprise, représentée par ses employés, ses produits, ses magasins et sites internet, ses campagnes marketing, ses valeurs, ses centres de service client… L’Expérience Client comprend donc tous les points de contact, avant, pendant ou après l’acte d’achat. Elle comprend également l’entreprise dans sa globalité, en prenant en compte des contacts directs et indirects avec le client. Elle comprend également la vision du client par rapport à l’entreprise.

Elle comprend 3 dimensions : une dimension expérientielle, une dimension relationnelle et une dimension transactionnelle.

PERTINENCE DE L’OFFRE

L’offre proposée par Genius meeting est assez pertinente, car les offres proposées sont en adéquation avec les attentes des clients et cela répond à leurs besoins.

La pertinence de l’offre que propose l’agence est dû d’une part aux émotions que procure le contenue des offres. Le plus souvent, c’est l’émotion qui déclenche l’acte d’achat chez un client et c’est ce facteur qui va prendre le dessus sur les facteurs rationnels comme le prix par exemple et d’autres part au plaisir qu’il procure au client.

Ensuite, Génius meeting à su attirer ses clients en proposant des offres adaptés et fixé sur ce que ce dernier souhaite voir. Ils ont su analyser et sélectionner les contenus utiles et les contenues inutiles. De plus, la simplicité d’utilisation, l’accessibilité et l’ergonomie du site favorisent la pertinence de l’offre.

Mais également, dans leurs façons de présenter les offres proposé et à sa manière de raconter différemment le storytelling de certains établissements en fonction de leurs classifications, pousse le client à soit opter pour des services complémentaires ou à opter pour une proposition plus haut de gamme que prévu (cross selling et up selling).

L’agence a mis en place un bon business model

AMÉLIORATION ?

Pour donner une expérience client encore plus forte à ses clients, Genius meeting pourrait, tout d’abord publier plus de témoignages des consommateurs et leur permettre de publier quelques photos de leur événement. Ensuite, il pourrait mettre en place un service click-to-chat. Cela permet d’entrer en communication avec un conseiller par le biais d’une messagerie instantanée. Mais également, mettre en place un chat communautaire qui permettra au client d’être en relation avec les autres utilisateurs. Pour finir,  l’agence pourrait réaliser des enquêtes de satisfaction, des sondages sur ses prochaines offres ou sur ses prochains partenaires. Cela permettra de faire ressentir aux clients que son avis compte et de se sentir impliqué, de lui faire ressentir qu’il a un rôle à jouer sur les prochaines innovations. Donc d’avoir des feed-back


Avis 11 :

GENIUS MEETING

 

  • En quoi consiste l’offre de service ?

 

Genius Meetings est un logiciel en ligne qui permet d’organiser simplement des meetings, réunions et séminaires de A à Z, en toute autonomie. Le logiciel permet de rechercher des lieux, de lancer des appels d’offres, de communiquer avec les lieux, d’inviter les participants et de suivre l’événement de bout en bout.

 

 

  • En quoi c’est innovant ?

 

L’innovation se trouve dans la simplification de l’organisation d’événement, sans coût ajouté.

Le business Model disruptif est signe d’innovation. C’est-à-dire que l’outil est gratuit pour les clients, les lieux et autres prestataires qui peuvent organiser sans frais ni commission leurs évènements. La plateforme se rémunère uniquement sur des options « Premium » comme le fait LinkedIn par exemple. En effet, ce business model casse le système qui existait jusque-là.

 

 

  • Quelle est l’expérience client ?

 

Destiné aux particuliers et aux MICE, Genius Meeting offre la possibilité de suivre les devis et la mise en contact avec les différents fournisseurs nécessaire à l’organisation d’un événement. Genius Meetings est fait pour vous faire gagner du temps et de l’argent sur l’organisation des événements et autres séminaires d’entreprise.


Avis 12

Genius Meetings :
L’offre:
Genius Meetings propose aux entreprises d’organiser et de gérer leurs événements directement sur une plateforme tout en un. C’est un concept innovant puisqu’il permet d’avoir toutes les clés en mains pour gérer son événement de A à Z, avec une multitude d’outils intégrés.
Genius Meetings étant une plateforme en ligne, elle est donc nettement moins chère que les agences événementielles. Elle est innovante puisqu’elle concurrence les agences en apportant des services complets en ligne.
Ce service est destiné aux entreprises qui souhaitent réaliser des événements et qui recherchent des prestataires mais, il est aussi destiné aux professionnels qui souhaitent proposer leurs services. Ces deux catégories peuvent donc créer des profils différents sur le site internet.
Parcours client:
Personnellement, je trouve le parcours client compliqué. Il y a énormément d’informations sur le site et il est donc difficile de s’y retrouver. La landing page est bien trop chargé donc n’est pas très attirante pour les entreprises, qui recherchent un service qui facilite leur travail et non le complique.
Ce site n’est pas adressé aux particuliers mais uniquement aux professionnels. Il n’est pas possible de créer un compte pour y découvrir plus amplement l’offre, puisqu’en tant que particulier on me demande une raison sociale et un siret.
La quantité d’informations et le nombre de backlinks sur le site internet ne présente pas une offre claire pour le client.
Les tutoriels qui y sont créés peuvent être utiles mais ils sont trop nombreux, ils devraient être disponibles uniquement pour les adhérents.
Opinions:
Je pense que l’offre proposée est réellement intéressante et que c’est l’avenir des événements. Les agences vont surement être amenées à disparaître au profit de plateformes comme celle-ci.
Cependant, je pense que celle-ci n’est pas optimisée. Ce site offre des prestations complètes et diverses qui permettent d’aider les entreprises. Cependant, à première vue le site est trop chargé, cela peut freiner le potentiel client à s’intéresser plus au concept. Il permet d’économiser un certain
coût, les intermédiaires étant réduits. De plus, l’entreprise est investit dans la RSE ce qui est un avantage pour son image.
Pour moi, le site devrait être plus claire et plus aéré et présenter une partie seulement des fonctionnalités. Toutes les fonctionnalités devraient être détaillées une fois que le client a créée son compte personnel.


Avis 13

Introduction
Genius Meetings, un logiciel innovant et créatif vous assiste dans l’organisation de vos événements et séminaires sur mesure et en toute simplicité, partout en France et à l’international.
Permet de rationaliser le processus d’hébergement de vos événements du début à la fin avec des outils qui gèrent la sélection des sites et prestataires, le marketing, le traitement des paiements, l’inscription des participants…
I. DESCRIPTION DE L’EXPERIENCE CLIENT
Les individus sont des êtres de désir, agissent par l’émotion. Chez Genius Meetings, l’expérience client est essentielle dans la démarche d’amélioration de sa compétitivité, d’analyse des comportements ou des retours proactifs de ses clients. Elle lui permet également de faciliter l’acquisition de clients mais aussi de les fidéliser sachant qu’il est plus difficile d’acquérir un nouveau client que de le fidéliser.
A l’heure du numérique, les modes de consommation évoluent, le niveau d’exigences sont supérieur, celui-ci oblige les professionnels à digitaliser la réception de leur demande. Genius Meetings avec son offre s’adapte aux nouvelles attentes et à l’évolution du comportement des organisateurs d’événements. L’expérience client de Genius Meetings se traduit par les aspects suivants : a. L’offre :
 Crée des événements sur mesure.
 Accompagne de A à Z et guide ses clients durant l’organisation de leur événement grâce à des tableaux comparatif, un système performant de gestion des participants, des reportings…
 Fait découvrir aux clients les meilleurs prix, lieux, établissements pour leurs évènements.
 Propose plusieurs services innovants et gratuit notamment l’offre Premium qui simplifie l’organisation des événements avec des nombreuses fonctionnalités.
 Collabore avec 10 000 prestataires partout en France.
 Utilise des outils permettant le bon déroulement des événements des clients.
 S’engage dans une démarche écologique et développement durable.
b. La promesse/La publicité :
 Un outil de marketing et de communication.
 Gestion de l’événement 100% en ligne.
 Utilisation facile et fiable.
 Gagner du temps et économiser plus.
 Nouvelle façon d’organiser les événements.
 Information claire et adapté.
 Plusieurs outils de recherche et offre personnalisée.
 Service et prestations de qualités.
 Liens d’affinités avec les clients.
 Engagement écologique.
 Témoignages des certains organisateurs d’événements.
 Plusieurs médias en parlent (tendance hôtellerie, tourmag, startups…).
c. Le packaging, les caractéristiques de l’offre et services :
 Un parcours client connecté, nouvelles génération high-tech.
 Aide à la rédaction du cahier des charges.
 Suivi de la facturation et signature électronique.
 To do List.
 Etude comparative et simplifié.
 Gestion des participants (black list et white list).
 Recherche des lieux idéals, sans intermédiaire.
 Evaluation des succès de l’évènement (un questionnaire de satisfaction, reporting …).
 Partenaires avec des meilleures associations professionnelles dans le MICE.
d. Qualité du soutien aux organisateurs d’événements :
Les clients doivent donc être sondés de façon régulière pour leur demander leur avis sur les services proposés. Il faut donc que Genius Meetings envisage une relation continue avec ses clients. Il existe trois types de comportements clients à analyser :
 Les comportements passés : capturent le résultat d’une expérience récente.
 Les comportements présents : permettent de comprendre l’état de la relation client et de collecter des données sur le passé comme sur l’avenir.
 Les potentiels comportements : vise à comprendre les prochaines étapes de l’expérience client et à collecter les questions à venir.
Il est nécessaire que Genius Meetings et son équipe toute entière se centre autour d’elle, et qu’elle devienne une priorité. Tout le monde doit donc jouer le jeu :
 Le marketing doit faire circuler l’information et adapter ses communications.
 L’équipe de développement du logiciel doit revenir sur la façon dont les logiciels sont utilisés et améliorer l’expérience.
 L’informatique doit mettre en place des systèmes de collecte de données et les intégrer dans une base de données comme CRM. Avec Genius, l’expérience client, réside dans le fait qu’elle provienne des clients eux-mêmes, d’être à leur disposition, de comprendre et satisfaire leur besoin et aussi de se sentir concerné.
En témoigne l’assistante chef de projet Joséphine qui a utilisé le logiciel « GeniusMeetings facilite la gestion des participants. En effet, son site internet fluide et instinctif permet d’être organisé et réactif. L’envoi des mails se fait en un quelques clics et la gestion des réponses est simplifiée. Concernant la création d’un site internet propre à son événement, cela se fait très facilement et assure une meilleure compréhension de la part des participants ». C’est très important ce type de retour car une expérience client efficace rend n’importe quel acte d’achat et l’utilisation du logiciel facile et plaisant. La conception d’un parcours est donc une étape clé pour l’expérience client dans sa globalité et permettant aussi à Genius Meetings de se préoccuper de la qualité de l’expérience client qu’elle délivre.

II. En quoi les offres que proposent Genius sont pertinentes : Les offrent sont pertinentes car :
 Elle crée des interfaces numériques adaptées à la clientèle-cible.

 Permet de gérer, mesurer tous les achats, processus de recherche et à l’assistante de faire elle-même son marché parmi toutes les offres disponible dans le MICE.
 Humanise la relation en ligne en intégrant par exemple sur le site une messagerie instantanée qui permet d’entrer tout de suite en relation avec un conseiller.
 Propose des contenus, des solutions, des messages et des offres personnalisés. C’est un point essentiel car les clients souhaitent vivre une expérience unique.
 Sollicite l’avis des clients à travers des témoignages car les clients aiment être écoutés, apprécient lorsque l’on sollicite leur avis et que celui-ci est pris en compte.

III. Qu’est ce qui devait être améliorer et comment l’améliorer
Analyse SWOT
(Diagnostic interne et externe de Genius Meetings)
Pour pouvoir cerner la problématique de Genius Meeting, j’ai été amené à analyser brièvement son environnement interne et externe.
Forces
 Univers digital
 Plateforme intuitif et performant
 Une panoplie de service sans faute et de qualité
 Partenariats avec plusieurs prestataires près de 10000.
 Création des activités unique et de valorisation des événements
 Outil gratuit et bâtit une relation intense
Faiblesses
 Conscience du marché et réputation
 Pas de contact physique et relation à distance
 Manque de visibilité sur les médias sociaux
 Site internet en 2 langues : pas évident pour les autres nationalités
 Outils gratuit et sans frais
avec le client

 Automatisation des tâches contraignantes, gagner du temps et de l’argent.
 Univers enrichie par ses contenus (site internet, ..)
 Un nouveau regard sur son savoir-faire et la satisfaction de clients.
 Une entreprise engagée dans le développement durable et écologie
 Pas assez de retour de la part des organisateurs
 Établir une réputation et une notoriété sur internet reste un challenge
 Mesurer les retombées de la communication du logiciel
 Intégration des nouveaux enjeux et outils du digital
Menaces
 La concurrence directe et indirecte
 Une pression compétitive accrue de la part d’autres logiciels rivaux.
 La capacité à innover
 Les réseaux (partenaires …)
 Développement du logiciel
 Augmentation de la demande et des attentes des organisateurs
 Changement de technologies
 Perte de grands clients
Opportunités
 Evangéliser son marché, ses orientations et son développement.
 Opportunités d’affaires dans les marchés émergents
 Innovation et développement technologique
 Etre le meilleur au monde
 Construire des alliances stratégiques, fusion et acquisition initiatives
Les axes d’améliorations

 Conscience du marché et réputation : le service client doit être irréprochable et cela dans le but de prendre des parts de marché, mais également de mieux travailler sur des actions stratégiques comme opérationnelles.
 Manque de visibilité sur les médias sociaux : être présente sur les réseaux sociaux Genius Meetings ne doit pas le faire uniquement pour diffuser du contenu car les clients pourront la solliciter par ces biais même si ce n’est pas le canal “officiel” de réponse (quitte à les réorienter ensuite) cela lui permet également d’accroître sa visibilité, donc de se faire connaître et aimer.
 Site internet en 2 langues, pas évident : il est nécessaire d’avoir un site multilingue quand on évolue dans le secteur événementiel digital. Une proportion loin d’être négligeable est de nationalité étrangère (Chine, Russie, Etats-Unis, Proche-Orient…).
 Pas assez de retours et témoignages de la part des organisateurs : la visibilité, expliquer au client comment formuler un retour, partager une opinion ou émettre une réclamation sur le logiciel ou le service. Il est désormais possible grâce aux solutions digitales de prendre systématiquement les avis des organisateurs sachant que leur avis compte au-delà de l’instant. L’exigence d’un client quant à la réactivité attendue peut être plus importante.  Mesurer les retombées de la communication du logiciel : dans le but d’améliorer la qualité du logiciel, car le bénéfice est des deux côtés : l’organisateur à de précieux retours auprès de ses participants, et Genius se sent au centre de l’actualité si l’expérience se révèle positive pour eux, la fidélisation n’est qu’à un pas.


Avis 14

Genius Meetings

 

Analyser…

 

  • L’offre de service

Genius Meetings est une plateforme qui permet d’organiser en ligne des meetings, réunions et séminaires de A à Z.

Le logiciel permet de rechercher des lieux, de lancer des appels d’offres, de communiquer avec les lieux, d’inviter des participants

et de suivre l’événement de bout en bout.

 

Elle a été développée pour répondre aux besoins de l’ensemble de la chaine de valeur Meetings & Events (Organisateurs d’évènement, acheteurs MICE, fournisseurs…).

La Start up répond à un double objectif, faire gagner du temps aux organisateurs d’évènements et permettre aux acheteurs de maitriser leurs dépenses.

 

Cette plateforme a deux cibles : les organisateurs d’évènements mais aussi les prestataires (Les hôtels, les restaurants, les cites d’activités)…

Elle leur permet d’avoir une meilleure visibilité et d’être référencés gratuitement sur le site.

 

 

  • En quoi le service est innovant

 

Le circuit classique d’une entreprise voulant organiser un événement est de passer par une entreprise évènementielle en lui donnant son budget et son cahier des charges.

L’entreprise n’a rien à faire et l’agence fait une proposition de devis à son client en rajoutant sa commission.

 

Dans le cas de Genius meetings, on peut dire que cette start-up est innovante car elle joue sur le principe de la « désintermédiation ».

C’est à dire qu’elle donne la possibilité à l’utilisateur d’organiser lui même son événement sans aucune sous-traitance, elle met le client en contact direct avec les prestataires.

 

De plus, au lieu d’avoir à naviguer entre la boite mails, les fichiers excel pour les devis, wordpress, google forms…

Genius Meetings permet de rassembler toutes ces fonctionnalités sur un seul logiciel.

 

  • L’expérience client

Le parcours client avec cette plateforme est très utile, en effet, avant le jour de l’événement, l’utilisateur peut :

 

  • Comparer en quelques clics les devis reçus
  • Communiquer sur la plateforme et d’avoir l’historique complet de ces échanges, pour une meilleure traçabilité
  • Gérer les participants online, ce qui permet un gain de temps et une simplification du travail.
  • Communiquer efficacement sur son événement

 

Pendant l’événement : Le client dispose de toutes les informations sur son événement qui est accessible en ligne (participants, échanges, base documentaire)…

Après l’événement :

Après l’événement, le client peut interroger les participants et ainsi calculer le ROI de l’événement. (Le retour sur investissement)


Avis 15

L’offre de service

´Plateforme d’organisation d’événements, séminaires et réunions

´Service entièrement gratuit, avec proposition d’offres payantes mais non obligatoires

´Service dédié aux prestataires/lieux, et aux organisateurs (particuliers ou entreprises…)

´Le plateforme gère l’avant, pendant et après événement. Elle nous accompagne tout du long :

´Rechercher le lieu

´Comparer les devis

´Gérer les participants

´Evaluez le succès de l’événement

´La plateforme propose un suivi complet de l’avancée du projet

Innovation

´Ce qui se fait de plus en plus, mais pas toujours, ils mettent un point d’honneur sur la RSE de chaque établissement

´On a plus besoin de faire appel à une agence événementielle, tout est sur la plateforme

´Elle est innovante car c’est la seule plateforme qui accompagne tant dans l’organisation d’un événement gratuitement (est-ce un bon point?). Exemple de ce que font d’autres plateformes :

´MyLodgevent.com : On accède à quelques informations, à un tutoriel, mais il faut s’inscrire directement pour réellement utiliser le site

´Le Comptoir des Séminaires : Aucune information très précise sur les lieux, il faut obligatoirement entrer en contact avec la plateforme par mail ou téléphone et faire des demandes de devis.

Expérience client

´Plateforme ergonomique, facile d’utilisation

´Inscription rapide et facile

´Tutoriel d’utilisation disponible pour aider à comprendre l’outil

´Service très complet : Cahier des charges, messages et notifications, devis et commandes, possibilité de faire une to do list, documents liés à l’événements, etc.

´Fiches des lieux très complètes avec beaucoup de photos : note RSE, nombre d’étoiles, nombre de chambres/ salles/ couverts, capacité et superficie, comment se rendre sur le lieux avec quelques conseils, etc.

´Possibilité de les contacter

´Accompagnement de A à Z

Commentaires

´On accède à beaucoup d’information sur les lieux même lorsqu’on est pas inscrit : on peut donc utiliser la plateforme comme source d’information et les utiliser sans passer par eux

´Peu d’intérêt donc de s’inscrire, puisque tout est disponible. A moins qu’on prenne un package payant. Sachant que les package payant n’ont pas une grande valeur ajoutée à l’offre gratuite

´Le site est dédié tant pour les prestataires que pour les organisateurs. Ce qui n’est pas dérangeant en soit, mais la partie « Prestataires/lieux » est peu travaillée, pas assez mise en avant. Peut être travailler un lien qui les mènerai à un site dédié à eux, et les séparerai des organisateurs

´Ce site est très intéressant pour les deux partis. Il est un vrai plus dans l’organisation d’un événement, permet de ne rien oublier et d’avoir une gestion très organisée. Il permet également de promouvoir des lieux et des prestataires, comme une vitrine. Cependant, il faut revoir le business plan, car il y a peu d’intérêts à prendre un package payant.


Avis 16

GENIUS MEETINGS
Offre de service : Genius meetings permet de créer des évènements ou séminaires sur mesure partout en France. Tout d’abord, il est important de préciser que le marché du MICE (Meetings, Incentive, Conferences, Exhibitions / Events) est séparé par deux approches que Genius Meetings réconcilie en permettant à l’acheteur de gérer et mesurer tous ses achats et à l’assistante de faire elle-même son marché parmi toute l’offre disponible dans le MICE.
Donc, le principe de la plate-forme est de répondre à ces deux objectifs: faire gagner du temps aux organisateurs d’événements et permettre aux acheteurs de maîtriser les dépenses.
Pour organiser les évènements/séminaires, Genius Meetings propose de nombreuses fonctionnalités telles que: l’aide à la rédaction du cahier des charges, recherche de lieu, comparaison simplifiée, signature électronique, création de site web dédié à l’évènement, gestion des participants, gestion des Black list et White List, suivi de la facturation, to do list, reportings et exports.
Le principal concurrent de Genius Meetings est Cvent (1999).

Innovation : L’outil est gratuit pour les clients et les lieux/prestataires ce qui leur permet d’organiser leurs évènements/séminaires sans coût ajouté. L’offre Freemium de la plateforme simplifie l’organisation et offre des fonctionnalités supplémentaires. Genius Meetings a un engagement écologique ainsi qu’une charte relations fournisseurs responsables.
Expérience client : Genius Meetings cible les organisateurs d’évènements, les acheteurs MICE de grands groupes et les hôteliers et lieux. Chaque cible a ses avantages :
 Coté organisateur, permet de gagner du temps et de mieux négocier avec les lieux.
 Coté acheteurs, permet d’avoir une vision globale des dépenses MICE et de maîtriser ces dépenses
 Coté hôteliers et lieux : permet d’être visible auprès des organisateur d’évènement et limiter les commissions

Cependant, pour se faire connaître, Genius Meetings mise sur le SEO/SEA ainsi que le bouche à oreille, ce qui est un choix risqué. Le business model est également assez « fragile » puisque pour se financer, Genius Meetings mise uniquement sur les lieux qui pourraient payer pour avoir une meilleure visibilité, ainsi que les abonnements premium pour avoir encore plus de fonctionnalités. Sur le site, les professionnels et les particuliers ne sont pas séparés, ce qui provoque un mélange d’information qui peut porter à confusion. Enfin, visuellement, le site fait un peu trop chargé, avec beaucoup d’onglet et on peut facilement s’y perdre. Même si les tutoriels expliquent assez clairement toutes les fonctionnalités du site, l’image de la vidéo est petite donc ce n’est pas très agréable pour les yeux. Pour finir, Genius Meetings est une très bonne idée car ce qui le rend très attractif est le fait qu’il soit gratuit et en français (contrairement à Cvent) donc si le business model passe, il y a de fortes chances pour que Genius Meetings écrase toute la concurrence.

On conclue donc pas cette phrase : il y a de fortes chances pour que Genius Meetings écrase toute la concurrence 🙂

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